30 mars 2009

Les Héros (2005)




Je suis le scénariste de cette petite BD qui a été habilement dessinée par Thomas C.-G. J'avais envie d'écrire quelque chose d'autre qu'une aventure remplie d'action. J'avais envie de faire réfléchir mes lecteurs un peu. C'est en observant les élèves agir entre eux que l'idée m'est venue. Les jeunes rêvent tous d'être des super-héros, mais ils ne semblent pas se rendre compte que chacun de nous peut choisir d'être un héros dans sa vie de tous les jours!

J'avais également envie d'écrire une petite histoire sans dialogue, dans laquelle je suis moi-même le narrateur et que je m'adresse directement aux lecteurs.
Bref, bonne lecture et j'espère qu'elle va vous plaire.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était super bon comme histoire et une bonne leçon! T'as raison: on peut tous être des héros même si on est pas capable de voler ou quelque chose du genre. La BD est très bien illustré, Thomas a plein de talents

Anonyme a dit…

J'ai hâte d'avoir toute les BD de notre classe (il faut que ça marche, bien sûr)!

Anonyme a dit…

Je l'avais déjà lu dans un recueil de la classe